750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman en cuisine
Maman en cuisine
  • La cuisine, un de mes loisirs preferé ! Je ne suis certainement pas la cuisinière du siècle mais je me débrouille et j'adore ça . Sur mon blog vous trouverez mes essais, mes decouvertes, mes coups de coeur. Je vous invite à les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 668
28 mars 2012

Béchamel Rapide (10 minutes) au Micro ondes


Une bonne béchamel maison, quoi de mieux pour préparer ses gratins , lasagnes etc ...

Seulement voila, la réussir sans grumeaux, pas trop grasse, pas trop épaisse, pas trop liquide ça tient parfois du casse tête.

Voici une recette ultra rapide, inratable et qui réponds a toutes vos attentes.

Seul élément indispensable a cette recette : Le pichet Micro Plus 1l ou 1,5l de Tupperware.


micro plus


5ml de farine / 5ml d'huile / 2ml de sel /1 ml de poivre / 1ml de muscade / 300 ml de lait / 200 ml d'eau

 

Versez l'huile et la farine dans le pichet et fouettez. Ajoutez le lait et l'eau en filet tout en continuant de fouetter. Le fouet plat reste idéal car il n'éclabousse pas et ne laisse aucune chance aux grumeaux.

fouet plat

Fermez le pichet et au micro ondes pour 2min30 à 750 watts. Des la fin de cuisson , ajoutez le poivre, le sel et la muscade et mélangez énergiquement le mélange .

Remettez au micro onde pour 2m30 à 750 watts. A la fin de la cuisson, remuez le mélange et laisser reposer couvert pendant 5 min.

Plus le temps de repos est long, plus la crème est épaisse, à chacune de choisir la consistance désirée.

La recette est coupée ici avec le l'eau pour plus de légèreté mais pour les plus gourmandes, il est possible de ne la faire qu'au lait.

 

 

 PROMOTION D AVRIL PICHET MICRO PLUS 1 LITRE

Le pichet micro plus de son coté sert à toutes sortes de preparation ( becahamel, bolognaise, chocolat, ketchup, legumes en petits dés, ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité