750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman en cuisine
Maman en cuisine
  • La cuisine, un de mes loisirs preferé ! Je ne suis certainement pas la cuisinière du siècle mais je me débrouille et j'adore ça . Sur mon blog vous trouverez mes essais, mes decouvertes, mes coups de coeur. Je vous invite à les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 736
10 avril 2012

Iles flottantes

Je rêve d'iles flottantes et je m'apercois que je ne vous ai encore pas fait partager cette recette que j'adore et qui fait l'hunanimité chez mes petits affamés.

Recette facile avec peu d'ingredients, rapide et surtout délicieuse ...

 

ile flottante

 

 

Ingrédients :

4 oeufs / 175g de sucre / 500ml de lait à température ambiante / 15ml de maizéna

 


Réalisation de la crème anglaise :


Battre les jaunes d'oeufs avec 125g de sucre dans le pichet micro plus pour les blanchir, ajouter le lait et la maïzena.

Pour un petit gout en plus, vous pouvez rajouter 1 ou 2 sachets de sucre vanillé.

Bien mélanger.

Cuire 2min30 à 750w, mélanger encore une fois et remettre 2min30 à la même température.

Verser cette crème anglaise dans des petits verres ou dans un gros saladier .

 



Réalisation des blancs :


Monter les blancs en neige ferme avec le Speedy chef si vous l'avez, sinon au batteur electrique, puis  incorporer 50g de sucre.

Mettre les blancs dans le pichet micro plus et mettre 50 secondes à 750w.

Les déposer sur la crème délicatement.


Laisser refroidir et les placer au frigo en attendant de les déguster.

Pour les gourmandes, vous pouvez arroser tout ça du caramel Tupperware dont je vous ai deja mis la recette.

Pour les moins courageuses, achetez le tout prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité