750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman en cuisine
Maman en cuisine
  • La cuisine, un de mes loisirs preferé ! Je ne suis certainement pas la cuisinière du siècle mais je me débrouille et j'adore ça . Sur mon blog vous trouverez mes essais, mes decouvertes, mes coups de coeur. Je vous invite à les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 730
25 avril 2012

Vacherin glacé

Le soleil n'est pas au rendez vous ces derniers jours.

Envie que l'ete s'installe ?

Donnez au soleil l'envie de revenir avec cette recette de Vacherin Glacé 

 


4 oeufs /25 cl de crème fraîche liquide /50 g de sucre en poudre / 1 sachet de sucre vanillé /3 grosses meringues ou 6 petites /amandes effilée / caramel liquide / quelques gouttes d'extraits de vanille selon les gouts



Mélangez les jaunes d'oeufs avec les 50 g de sucre en poudre. Ajoutez la crème fraîche et l'extrait de vanille . Mélangez.

Montez les blancs en neige en incorporant le sachet de sucre vanillé.

Mélangez à la première préparation.

Mettez dans le fond du moule le caramel et les amandes effilées, que vous aurez fait dorer.

Versez la moitié de la préparation, posez les meringues. Versez le reste de la préparation.

Congelez au minimum 6 heures.

 

 

Cette recette peut servir de base à toutes sortes de vacherin.

A vous d'utiliser les arômes alimentaires de votre choix ( fraise, chocolat, extrait de café ...)

Tout est possible !

 

 

 

moule-charlotte


Moule utilisé : Moule à charlotte 24.99 euros.

Contactez moi



Retrouver la recette de la meringue maison sur mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité