750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman en cuisine
Maman en cuisine
  • La cuisine, un de mes loisirs preferé ! Je ne suis certainement pas la cuisinière du siècle mais je me débrouille et j'adore ça . Sur mon blog vous trouverez mes essais, mes decouvertes, mes coups de coeur. Je vous invite à les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 746
22 juin 2012

Tagliatelles Courgettes et Tomates Cerises

Un petit plat de pâtes aux légumes de saisons

La courgettes et les tomates cerises

 


Pour 4 personnes:

400gr de tagliatelles (ou autres)/ 4 courgettes moyennes/ 12 tomates cerises/ 20 cl de crème fraîche/ 1 oignon/ 2 gousses d'ail/ 8 feuilles de basilic/ copeaux de parmesan/ huile d'olive/ sel/ poivre.

 

 

tagliatelles (1)

 


Cuire les tagliatelles al dente.

Pendant la cuisson de pâtes, éplucher les courgettes puis avec un économe découper les courgettes en fines lamelles

( tagliatelles )

Émincer l'oignon et presser l'ail.

Ciseler les feuilles de basilic.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y verser les tomates, les courgettes,l'oignon et l'ail.

Après quelques minutes, ajouter le basilic, le sel et le poivre.

Laissez chauffer sur feu moyen une dizaine de minutes en melangeant.

Une fois les pâtes égouttez, y mélanger la crème, les légumes et la crème.

Laissez chauffer à feu très doux quelques minutes.


 

photo (28)


Servir tout de suite en décorant de basilic et quelques copeaux de parmesan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité