750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman en cuisine
Maman en cuisine
  • La cuisine, un de mes loisirs preferé ! Je ne suis certainement pas la cuisinière du siècle mais je me débrouille et j'adore ça . Sur mon blog vous trouverez mes essais, mes decouvertes, mes coups de coeur. Je vous invite à les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 753
25 mars 2012

Quiche sans pâte

Un grand classique de chez Tupperware ...

J'ouvre le frigo et la ... plus de pâte toute prête . 

Je pourrais la faire maison cette pâte, oui mais je n'ai pas envie et je suis pressée !!  

Oui j'entends du fond de la cuisine ... Maman ??? Quant est ce qu'on mange ?

Là,  je sais que le temps est compté.

J'ai la solution, aujourd'hui ça sera quiche sans pâte.

 

125 gr de farine / 500 ml de lait / 3 oeufs / / 100 gr de gruyère râpé / sel / poivre


oeufs 


Préparez l'appareil : 

Mesurez la farine et le lait dans un pichet et versez les avec le reste des ingrédients dans l'ordre ci dessus dans le Bol Batteur Pro 3l. Mélangez à l'aide d'un fouet.


Exemple de garniture :

Classique :100 gr de lardons fumés revenus quelques minutes à la poêle. Mettre au fond du moule a tarte et recouvrez de l'appareil.

Champignons :  250 gr de champignons grossièrement mixés. Mettre au fond du moule a tarte et recouvrez de l'appareil.

 

Faites cuire 40 min à 220° Th7/8

 

Envie de sucré ? 

Remplacez le gruyère râpé et le poivre par 100 gr de sucre et remplacez la garniture salé par 300 gr de pommes coupées en fines lamelles.

 

Recettes de cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité