750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman en cuisine
Maman en cuisine
  • La cuisine, un de mes loisirs preferé ! Je ne suis certainement pas la cuisinière du siècle mais je me débrouille et j'adore ça . Sur mon blog vous trouverez mes essais, mes decouvertes, mes coups de coeur. Je vous invite à les partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 753
18 juin 2012

Petit pots de crème façon " Flamby" au Micro Vap

A la demande d'une de mes copines et surtout de son fiston fan des célèbres Flamby 

Je vous mets la recette de ces petits pots de crème succulents ... pour les grands et les petits 

 

 

Pour 8 ramequins : 3 oeufs/ 75g de sucre/ 2ml de vanille liquide / 400ml de lait/ 40ml de sirop de caramel liquide


photo (20)


Faire bouillir le lait.

Dans le bol batteur, fouettez les oeufs , le sucre et la vanille.

Ajoutez le lait chaud petit à petit  sur cette préparation en continuant à mélanger. 

Versez 400 ml d'eau dans le réservoir du Micro Vap. Placez la passoire inférieur et y placer les ramequins.

Versez 5 ml de caramel dans le fond de chaque ramequin et y repartir le reste de la préparation.

Fermez votre Micro Vap et enfournez pour 11 minutes à 600 watts.

A la fin de la cuisson, ne pas laissez reposer. Laissez simplement refroidir et placez les au réfrigérateur. 

Servez froid

Ajoutez encore un peu de caramel pour un goût plus intense !

 

Et voici le résultat : Mmmmhhh



photo (21)

 



Pour ce mois de Juin, le Micro vap est en promotion à 99 euros. 

Pour les plus joueuses, je vous propose de le gagner au mois de Juillet dans son coloris en édition limité : VIOLET !!!



micro vap vert


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je viens de faire cette recette, mais apres une bonne heure , ils ne sont tjs pas pris ; c'est normal ? cordialement
C
Je suis cuisinière et je peux te dire :pas d'oeufs dans les flamby là c'est une crème aux oeufs ta recette ou oeufs au lait, comme tu veux ...<br /> <br /> Recette:• 130g de caramel liquide environ <br /> <br /> • 600g (ml) de lait entier<br /> <br /> • 1 cuillère à café d'extrait de vanille<br /> <br /> • 60g de sucre en poudre<br /> <br /> • un sachet de 2g d'agar-agar<br /> <br /> Tu mélange le tout monte à ébullition 2/3 minute et zou dans tes petits pots ...A+ Cat.
A
Merci pour cette recette simple et rapide. Ils sont meilleurs que ceux du commerce!
Publicité